Pages

dimanche 24 avril 2022

L'Habitant de l'Infini – Tome 19


L'Habitant de l'Infini – Tome 19
 
Samouraï sans maître errant sur les routes du Japon médiéval, Manji est immortel. Afin d'expier les crimes commis lorsqu'il était au service d'un cruel seigneur, il porte en lui un mystérieux ver qui guérit ses plus terribles blessures et ne recouvrera sa mortalité qu'après avoir occis mille scélérats. Son chemin croise alors celui de Lin, une jeune femme en quête de vengeance. Lin retrouve enfin Dôa, prostrée, sur une montagne de corps d’où émerge celui d’Isaku. Laissant sa compagne faire le deuil de son ami, Lin poursuit sa route dans le dédale souterrain que le chef du Mugairyû, Habaki, a aménagé pour ses terribles expériences. Avec la complicité de Toraemon, assistant du chirurgien Burandon Ayame, Lin parvient enfin à localiser la cellule où croupit Manji. Mais l’affrontement avec Habaki est inévitable...
 

L'Habitant de l'Infini – Tome 19
Scénariste : Hiroaki Samura
Dessinateur : Hiroaki Samura
Genre : Seinen
Type d'ouvrage : Action, Samouraïs, Drame
Titre en vo : Mugen no jūnin vol.19
Parution en vo : 23 octobre 2006
Parution en vf : 17 août 2007
Langue d'origine : Japonais
Éditeur : Casterman
Nombre de pages : 240
 
Mon avis :
 Cela débute tranquillement, avec un flashback plutôt intéressant qui nous narre la rencontre entre Dôa – décidément, un protagoniste que l’auteur, Hiroaki Samura, souhaite mettre en avant depuis l’apparition de cette dernière dans le quinzième volume du manga – et Isaku, quelques années auparavant, avant que l’intrigue ne revienne au présent et a une scène dramatique, la jeune femme ayant découvert, dans le tome précédent, le cadavre de son compagnon… Lin se retrouve, par la force des choses, désormais seule mais finit, après quelques nouvelles péripéties par retrouver Manji, sauf que, comme il fallait s’y attendre, les ennuis ne sont pas tout à fait terminés… Un court résumé, donc, pour débuter cette critique du dix-neuvième tome de L’Habitant de l’Infini qui, comme vous l’avez compris, marque enfin les retrouvailles entre nos deux héros, Lin et Manji. Celles-ci étaient attendues depuis longtemps mais il faut dire que le mangaka, le sieur Hiroaki Samura, aime prendre son temps et si Manji est resté quelques volumes prisonnier des hommes du Mugairyû, si Lin aura eu bien du mal à parvenir jusqu’à lui, a l’issu de ce volume, les choses ont a peine avancées : nos héros, rejoint par Dôa et un autre protagoniste dont je terrais le nom, sont encore loin d’être sortis d’affaire mais, quoi qu’il en soit, même si les choses prennent leur temps, qualitativement parlant, c’est toujours aussi bon et les fans, eux, seront toujours satisfait de ce manga qui est vraiment excellent. Attendons de voir si tout ce petit monde s’en sortira dans le prochain tome, ou le suivant qui sait ? Mais bon, l’important, c’est que la qualité soit toujours au rendez vous et comme, jusqu’à maintenant, c’est le cas, il n’y a nulle raison de se plaindre…
 

Points Positifs
 :
- Les retrouvailles entre Lin et Manji ont enfin lieu et, naturellement, celles-ci marquent ce dix-neuvième tome de L’Habitant de l’Infini ! Cependant, celles-ci ne signifient nullement que nos héros sont tirés d’affaire et, ma foi, il s’en passe encore des choses dans ce volume qui tient toujours en haleine les fans du manga.
- Duels spectaculaires et scènes plus intimistes se succèdent allègrement sans que cela nuise à la qualité générale de l’ensemble.
- Comme je le souligne à chaque fois, la partie graphique est une des grandes forces de ce manga. Il faut dire que le mangaka maitrise à merveille son style qui alterne entre crayonnés fort audacieux et planches détaillées de toutes beautés. Un pur régal !
- Encore une couverture de qualité, mais bon, c’est devenu une habitude depuis longtemps avec ce manga.

Points Négatifs :
- Un rythme peut-être un peu moins soutenu dans ce volume, ce qui fait que certains pourraient trouver, éventuellement, que le mangaka étire peut-être un peu trop son intrigue.
- Une histoire de vengeance, des duels au sabre spectaculaires, des samouraïs, un geste de fantastique, des antagonistes charismatiques et surpuissants, un héros badass qui protège une jeune fille, une petite dose d’humour, manga oblige… mouais, tout cela est loin d’être franchement original, il faut le reconnaitre…

Ma note : 7,5/10

Aucun commentaire: