Pages

samedi 24 septembre 2022

Last Hero Inuyashiki – Tome 4


Last Hero Inuyashiki – Tome 4
 
Ichiro Inuyashiki reprend connaissance. Il est allongé sur une grande table. Autour d'elle se trouvent de nombreux yakuzas en train d'hurler et de demander de l'aide, les yeux crevés et les os brisés. Ichiro saisit une bière et la boit d'une traite. S'il ne se rappelle pas la manière dont il a été neutralisé par les criminels, il a horriblement soif. En sortant, il libère la jeune femme qui était retenue par les yakuzas et la ramène auprès de son petit ami. Tous les deux vont enfin pouvoir vivre leur histoire d'amour sans crainte de représailles des mafieux. De son côté, Chokko est revenu en classe mais, à force d'observer Hiro tout en connaissant les actes meurtriers que celui-ci commet, il ne voit plus en lui un ami. En voyant les journaux faire leurs titres avec l'affaire des mafieux et sur des guérisons miraculeuses un peu partout au Japon, le lycéen est sûr qu'il existe un autre individu possédant les capacités de Hiro. Chokko simule alors dans sa chambre une agression et appelle à l'aide. Quelques secondes plus tard, Ichiro arrive...
 

Last Hero Inuyashiki – Tome 4
Scénariste : Hiroya Oku
Dessinateur : Hiroya Oku
Genre : Seinen
Type d'ouvrage : Anticipation
Titre en vo : Inuyashiki vol. 4
Parution en vo : 23 juillet 2015
Parution en vf : 12 mai 2016
Langue d'origine : Japonais
Editeur : Ki-oon
Nombre de pages : 202
 
Mon avis :
 On ne va pas se mentir, jusqu’à présent, Last Hero Inuyashiki, manga du sieur Hiroya Oku ne m’avait guère emballé. Sympathique, non déplaisant, possédant un héros pour le moins original – c’est un quinquagénaire qui en parait soixante – et des dessins plutôt corrects pour ne pas dire bons – la partie graphique, si elle peut agacer certains de par l’utilisation de l’auteur d’éléments photographiés n’en reste pas moins le gros point positif du manga. Bref, comme je vous l’ai dit, sympa mais sans plus… Pourtant, à la lecture de ce quatrième tome de la saga, force est de constater que, scénaristiquement, si nous n’atteignons toujours pas un quelconque sommet narratif, nous avons tout de même affaire a ce que l’on peut considérer comme étant le meilleur volume du manga, du moins, jusqu’à présent. En effet, après la lutte entre notre brave Ichiro Inuyashiki face à une bande de yakuzas qui s’en prenaient à une pauvre et belle jeune fille en détresse comme on avait put le voir dans le tome précédent, l’intrigue, ici, prend une tournure plutôt intéressante et, ma foi, innatendu, avec, au cœur de cette dernière, Hiro Shishigami, le jeune homme qui avait été modifié par des aliens au même moment que notre héros. En effet, ici, le scénario se divise en deux parties : une première où l’ex-meilleur ami d’Hiro réussit à rentrer en contact avec Inuyashiki et décide de l’assister afin de combattre ce dernier, une seconde davantage centrée sur celui-ci qui, ma foi, est plutôt intéressante puisque cette dernière nous permet de mieux le connaitre, bien entendu, mais possède un petit coté tragique non déplaisant au vu des événements. Bref, sans atteindre des sommets qualitatifs inouïs, ce quatrième volet de Last Hero Inuyashiki n’en reste pas moins suffisamment réussi et relance un peu mon intérêt envers un manga qui ne sera peut-être jamais un incontournable mais qui n’en reste pas moins suffisamment plaisant pour que l’envie d’aller jusqu’au bout soit au rendez vous, ce qui, ma foi, est déjà pas mal…
 

Points Positifs
 :
- Le meilleur volet de la saga, du moins, jusqu’à présent. Il faut dire que l’intrigue prend un tournant plutôt intéressant et entre notre héros qui trouve, ici, un jeune assistant, et la mise en avant de Hiro Shishigami, l’opposant principal du manga, il y a de quoi passer un bon moment si vous êtes fans du genre.
- Justement, Hiro devient nettement plus intéressant dans ce quatrième volet et le fait de connaitre ses proches et le ton dramatique des événements nous amène à le voir d’un autre œil, même si celui-ci reste tout de même un sacré salopard !
- Pour ce qui est des dessins, il n’y a pas grand-chose à redire et dans l’ensemble, Hiroya Oku livre une prestation impeccable.
- Une couverture assez simple mais plutôt réussie.

Points Négatifs :
- Le meilleur volet de la saga, certes, mais ce manga reste tout de même loin d’être un véritable incontournable : sympa mais sans plus…
- L’auteur use peut-être un peu trop de montages photos pour ses planches. Parfois, cela fonctionne plutôt bien, mais ce n’est pas toujours le cas.
- Il faut reconnaitre que tout ce joli monde ne brille pas forcément par une grande originalité, bien au contraire.

Ma note : 7,5/10

Aucun commentaire: