Pages

dimanche 5 juin 2022

L'Habitant de l'Infini – Tome 26


L'Habitant de l'Infini – Tome 26
 
Samouraï sans maître errant sur les routes du Japon médiéval, Manji est immortel. Afin d'expier les crimes commis lorsqu'il était au service d'un cruel seigneur, il porte en lui un mystérieux ver qui guérit ses plus terribles blessures et ne recouvrera sa mortalité qu'après avoir occis mille scélérats. Son chemin croise alors celui de Lin, une jeune femme en quête de vengeance. Manji se remet des blessures reçues lors de son combat contre Shira et retrouve l'usage de son bras gauche. Lin et lui décident alors de laisser leurs compagnons pour repartir le plus rapidement possible sur la piste d'Anotsu. Dans le même temps, les survivants du Ittôryû tendent un piège à leurs poursuivants. Ban et la propre fille du seigneur Habaki se précipitent dans l'embuscade tendue à leur intention par Tôji. Dans la forêt enneigée commence alors un redoutable jeu de cache-cache mortel où il faut survivre pour l'emporter. Mais le reste de la troupe des Six Démons a déjà rejoint les autres membres du Ittôryû, là aussi l'affrontement ne fait aucun doute et l'issue est des plus incertaines, d'autant plus que les membres les plus récents du Ittôryû sont prêts à remettre en cause certains principes fondateurs de l'école pour s'assurer la victoire.
 

L'Habitant de l'Infini – Tome 26
Scénariste : Hiroaki Samura
Dessinateur : Hiroaki Samura
Genre : Seinen
Type d'ouvrage : Action, Samouraïs, Drame
Titre en vo : Mugen no jūnin vol.26
Parution en vo : 21 mai 2010
Parution en vf : 29 juin 2011
Langue d'origine : Japonais
Éditeur : Casterman
Nombre de pages : 240
 
Mon avis :
 Bien entendu, il suffit de savoir que L’Habitant de l’Infini est composé de trente volumes pour comprendre que, petit à petit, nous approchons de sa conclusion, cependant, malgré ce constat pour le moins évidant, il suffirait, également, de lire les volumes actuels du manga pour saisir, au vu des événements qui y ont lieu, qu’effectivement, le final n’est plus très loin et qu’un ultime affrontement dantesque entre tout ce petit monde se profile à brève échéance… Ainsi, après un combat spectaculaire dans le tome précédent où nous avons fait nos adieux à Shira, probablement un des protagonistes les plus détestables de l’important casting de l’œuvre du sieur Hiroaki Samura, ce nouveau volet de la saga, le vingt-sixième pour être plus précis, possède, lui aussi, son lot d’affrontements et de morts. Naturellement, ici, aucun personnage aussi important que Shira ne perd la vie, mais bon, mine de rien, entre un membre du Ittôryû que l’on connaissait depuis fort longtemps – le vieux médecin, Tôji, qui s’avère terriblement dangereux, en tous cas, bien plus que sa frêle apparence pourrait le laisser présager – et un des Six Démons, le charismatique Ban, pistolero de son état, force est de constater qu’il y a de quoi satisfaire le fan du manga qui, une fois de plus, auront droit à leur lot de scènes d’actions spectaculaires ! Alors, si la fille du seigneur Habaki, Soma, est le protagoniste qui marque le plus les esprits dans ce volume, elle n’est pas la seule et, au vu du derniers tiers de ce volume où de nouveaux affrontements se préparent et où d’anciennes connaissances font leur retour, force est de constater que la suite s’avère oh combien prometteuse !
 

Points Positifs
 :
- L’affrontement entre l’un des membres les plus importants du Ittôryû, le vieux Tôji, qui fait face à l’un des Six Démons, Ban, ainsi qu’a la fille seigneur Habaki, Soma, est, naturellement, le point d’orgue de cet album, ce, de part la manière particulière dont a lieu ce combat et pour sa conclusion.
- De nouveaux protagonistes importants perdent la vie, de nouveaux combats se préparent, d’anciennes connaissances font leur retour, bref, c’est toujours aussi bon !
- Un scénario toujours aussi captivant qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Une fois de plus, comment ne pas louer le talent de narrateur du sieur Hiroaki Samura qui maitrise à merveille son sujet.
- Comme je le souligne à chaque fois, la partie graphique est une des grandes forces de ce manga. Il faut dire que le mangaka maitrise à merveille son style qui alterne entre crayonnés fort audacieux et planches détaillées de toutes beautés. Un pur régal !

Points Négatifs :
- Une histoire de vengeance, des duels au sabre spectaculaires, des samouraïs, un geste de fantastique, des antagonistes charismatiques et surpuissants, un héros badass qui protège une jeune fille, une petite dose d’humour, manga oblige… mouais, tout cela est loin d’être franchement original, il faut le reconnaitre…
- Les fans de Manji et de Lin regretteront que leurs héros se contentent de jouer les utilités dans ce vingt-sixième tome.
- Une couverture qui n’a rien à voir avec le contenu de cet album, ce qui est plutôt singulier.

Ma note : 7,5/10

Aucun commentaire: