Pages

mardi 11 janvier 2022

L'Habitant de l'Infini – Tome 2


L'Habitant de l'Infini – Tome 2
 
Manji rencontre un étrange homme, membre de l’Ittôryû, déguisé en bonze : Shizuma Eiku. Celui-ci lui propose de se joindre à eux pour tuer Anotsu, mais Manji refuse illico. Manji prétexte que Shizuma est bien trop louche, de plus il perçoit qu'il est un véritable tueur et Manji ne veut pas se liguer avec une personne trop imprévisible. Shizuma est visiblement déçu par cette décision et part. Cependant, alors que Manji baisse sa garde, Shizuma le poignarde mais reçoit lui-même un coup dans le dos de la part de l'immortel. Les deux hommes s'effondrent sous les yeux de Lin. Alors que celle-ci aide Manji à se relever, ils constatent que Shizuma n'est pas mort. Shizuma avoue alors qu'il vit depuis deux cents ans grâce au Kesenchû. Lin et Manji ne se remettent pas de leur étonnement lorsque Shizuma les laissent, en leur affirmant que l'immortalité n'est qu'illusoire. Lin constate que la blessure de Manji ne guérit pas…
 

L'Habitant de l'Infini – Tome 2
Scénariste : Hiroaki Samura
Dessinateur : Hiroaki Samura
Genre : Seinen
Type d'ouvrage : Action, Samouraïs, Drame
Titre en vo : Mugen no jūnin vol.2
Parution en vo : 17 décembre 1994
Parution en vf : 06 décembre 2004
Langue d'origine : Japonais
Éditeur : Casterman
Nombre de pages : 240
 
Mon avis :
 Indéniablement, le premier volume de L’Habitant de l’Infini, manga du sieur Hiroaki Samura, c’était avéré être une réussite presque totale… Partant d’un postulat de départ a priori peu original – les histoires de samouraïs, de vengeance et de jeune fille aidée par un vieux loup solitaire badass, c’est plutôt commun, il faut le reconnaitre – l’intrigue s’était avérée être nettement plus réussit qu’on aurait put le penser et il faut dire que cette idée de héros quasiment immortel était plutôt une bonne chose – curieusement, je me suis demander alors si les concepteurs de Sekiro ne s’étaient pas inspirer de L’Habitant de l’Infini ? Ajoutons à cela des protagonistes charismatiques, une intrigue prenante et un style de dessin peu conventionnel – pas mal de crayonnés – mais plutôt réussi et l’on obtenait un savant mélange qui avait fait de ce premier tome une belle réussite. Du coup, j’avais hâte de découvrir la suite et, surtout, de voir si j’allais être toujours aussi enthousiaste à la lecture de ce second tome et, ma foi, dans les grandes lignes, ce fut le cas ! Il faut dire que l’auteur, Hiroaki Samura, n’a pas son pareil pour nous tenir en haleine avec une intrigue qui ne cesse de nous captiver même si, dans les grandes lignes, tout cela est plutôt répétitif puisque, à chaque fois, Manji et Lin font face à un nouvel adversaire. Cependant, cette redondance apparente n’est pas trop gênante pour le moment, ce, pour deux raisons : premièrement, les adversaires de nos héros marquent les esprits et, dans ce second volet, Shizuma Eiku, immortel lui aussi, est charismatique en diable, ensuite, il y a le fait que nous n’en sommes qu’au début et que, pour le moment, nous ne sommes pas encore lassés par cette manière de procéder. Ajoutons à cela la relation particulière entre Manji et Lin, des protagonistes plutôt bien travaillés, une petite dose d’humour bienvenue, des scènes d’actions spectaculaires et des dessins toujours aussi réussis et vous comprendrez, aisément, pourquoi, à mes yeux, L’Habitant de l’Infini reste un très bon manga. Espérons à présent que cela soit toujours le cas par la suite…
 

Points Positifs
 :
- La confirmation de tout le bien que l’on pouvait penser de ce manga et ce, de fort belle manière ! Il faut dire que, sans être non plus – du moins, pour le moment – un chef d’œuvre absolu, L’Habitant de l’Infini est un très bon manga de samouraïs matinée de fantastique et qui, ma foi, ne peut que ravir les fans du genre !
- Un vrai-faux moine qui s’avère être un combattant hors pair et, accessoirement, immortel lui aussi, une jeune ex-prostituée, musicienne et combattante : les opposants de nos héros, dans ce second tome, marquent plutôt les esprits, surtout pour ce qui est du premier, Shizuma Eiku, charismatique en diable.
- La relation particulière entre Manji et Lin qui, accessoirement, nous offre quelques scènes plutôt comiques par moments.
- La partie graphique est une des grandes forces de ce manga. Il faut dire que le mangaka maitrise à merveille son style qui alterne entre crayonnés fort audacieux et planches détaillées de toutes beautés. Un pur régal !
- Une couverture, une fois de plus, simple mais néanmoins efficace.

Points Négatifs :
- La prostituée combattante est un personnage intéressant mais son chapitre est, pour le moment, le moins réussit depuis le début du manga.
- Une histoire de vengeance, des duels au sabre spectaculaires, des samouraïs, un geste de fantastique, des antagonistes charismatiques et surpuissants, un héros badass qui protège une jeune fille, une petite dose d’humour, manga oblige… mouais, tout cela est loin d’être franchement original, il faut le reconnaitre…

Ma note : 7,5/10

Aucun commentaire: