La Traversée Infernale
La
Traversée Infernale
Les
Maîtres des Ténèbres ont envahi le Royaume du Sommerlund. Holmgard, la
capitale, est assiégée par une puissante armée ennemie. Seul le Glaive de
Sommer saura libérer la ville. Et c'est vous, Loup Solitaire, qui devrez aller
le chercher au Royaume de Durenor... C'est un long et périlleux voyage qui vous
attend sur mer et sur terre. Loup Solitaire : une série de
cinq livres dont VOUS êtes le héros. Cinq aventures qui peuvent être jouées
séparément, ou comme les cinq épisodes d'une grande épopée. Vous seul prendrez
les décisions utiles au succès de votre mission, et, pour mener les combats,
vous n'aurez besoin que de la Table de Hasard figurant dans cet ouvrage.
La Traversée Infernale
Série
: Loup
Solitaire n°2
Auteur : Joe Dever
Illustrations
intérieures : Gary Chalk
Illustration
de la couverture : Peter Andrew Jones
Titre original : Fire on the Water
Traduction : Camille
Fabien
Année
de l’édition Anglaise : 1984
Sortie
de l'édition Française : février 1985
Edition
Française : Editions
Gallimard (Folio Junior)
Nombre
de paragraphes : 350
Mon
avis : Après Les
Maîtres des Ténèbres qui était une agréable mise en bouche en tant
qu’entrée en matière dans le formidable univers de Loup Solitaire,
sans nul doute l’une des meilleures séries de Livres dont vous êtes le
héros si ce n’est le meilleure, avec La Traversée Infernale,
Joe Dever nous démontre, pour la première fois et de fort belle manière, tout
le potentielle de sa saga en nous offrant tout bonnement ce qui est l’un des
meilleures volumes de celle-ci, pour ne pas dire, l’un des meilleurs LDVELH,
tous genres confondus ! Il faut dire que si Les Maîtres des Ténèbres nous
proposait déjà un univers et une intrigue plutôt réussis et prometteurs, c’est
avec La Traversée Infernale que Loup Solitaire gagne
indéniablement ses lettres de noblesses et éveille la curiosité du lecteur qui
a affaire ici a un livre jeu d’une richesse rarement inégalée. Fort bien écrit
– le sieur Dever possédait indéniablement un don pour cela – porté par un
souffle épique qui ne nous quitte pas du début a la fin, riche en personnages
charismatiques – une constante dans la saga – et bourré de coups de théâtres et
de scènes qui marquent les esprits, ce second volume de Loup Solitaire est
quasiment parfait de bout en bout ! Oublié définitivement les facilités du
premier volume et place a l’aventure avec un grand A, d’une course contre la
montre afin de sauver le Royaume de Sommerlund, d’un voyage en navire qui
finira par un naufrage, d’un petit tour en diligence où il faudra trouver un
traitre qui veut notre mort, d’un affrontement épique face aux fameux Démons de
l’Enfer, lancés sur nos traces, du sacrifice d’un puissant guerrier du
Sommerlund, d’une bataille navale haute en couleur, de la première apparition
d’un certain Vonotar, sorcier de son état jusqu’à la scène finale où, portant
le puissant et légendaire Glaive de Sommer, on pulvérise littéralement un
Seigneur des Ténèbres, tout est parfait ou presque – oui parce qu’il y a bien
quelques petits défauts, ici et là. Bref, un grand, que dis-je, un très grand
volume de Loup Solitaire et qui nous lance définitivement dans
ce qui est, il faut bien le reconnaitre, une œuvre culte !
Points
Positifs :
- Pour
une fois qu’un Livre dont vous êtes le héros porte bien son titre, on ne va pas
se plaindre car cette Traversée Infernale ne vous laissera
aucun répit, du premier au dernier paragraphe : riche en scènes cultes,
bourré de rebondissements, fourmillant de bonnes idées et de personnages hauts
en couleurs, on ne s’ennui pas une seconde devant une aventure au souffle
épique et qui assoit définitivement la série parmi les meilleurs du
genre !
-
Si Les Maîtres des Ténèbres était déjà une réussite et nous
permettait de découvrir le Magnamund, ici, les choses se corsent sérieusement
et c’est tant mieux ! Bien plus difficile mais sans être quasiment
impossible a finir comme les Défis Fantastiques, sans temps
morts, La Traversée Infernale est le premier bijou du sieur
Joe Dever.
-
Ah, le Glaive de Sommer ! Plus 8 a notre force d’attaque (10 si l’on
dispose de la Maîtrise des Armes), des points de dégâts doublés face aux créatures
des ténèbres et autres joyeusetés… bref, c’est un vrai régal de le trouver –
vers la fin de ce volume – surtout que celui-ci nous sera bien utile par la
suite !
-
Le paragraphe final où, avec le Glaive de Sommer, on pulvérise un Seigneur des
Ténèbres, peut-être un des meilleurs qu’il m’a été donné de lire.
-
Les dessins de Gary Chalk bien sur ! Avec son style particulier,
protagonistes et autres monstres possèdent un charme fou et ses illustrations
sont un véritable régal pour nos yeux.
Points
Négatifs :
- La
scène où l’on doit trouver et tuer le traitre parmi les passagers de la
diligence est l’un des points forts de l’aventure, dommage juste qu’il n’y ait
rien de différent si l’on se trompe ou pas.
-
Si l’on trouve la Lance Magique ou si l’on possède la discipline de
Communication Animale, on n’aura guère de soucis, par contre, si ce n’est pas
le cas, alors là, les choses deviennent quasiment impossibles !
Ma
note : 8,5/10
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