Pages

mardi 18 avril 2023

Hunters – Saison 2


Hunters – Saison 2
 
New York, 1977. Des chasseurs de nazis découvrent que des centaines de hauts responsables nazis conspirent pour créer un Quatrième Reich aux États-Unis. Leur mission est de traduire les nazis en justice et de contrecarrer leurs plans génocidaires. Deux années plus tard, Jonah mène désormais une double vie à Paris avec sa petite amie Clara. Il découvre que le nazi le plus célèbre de l'histoire est peut-être encore en vie. Millie Morris traque un dangereux criminel de guerre à Los Angeles.
 

Hunters – Saison 2
Réalisation : David Weil
Scénario : David Weil
Musique : Cristobal Tapia de Veer
Production : Amazon Video
Genre : Triller, Uchronie, Comédie Noire
Titre en vo : Hunters – Season 2
Pays d’origine : États-Unis
Chaîne d’origine : Prime Video
Diffusion d’origine : 13 janvier 2023
Langue d'origine : anglais
Nombre d’épisodes : 8 x 55 minutes
 
Casting :
Logan Lerman : Jonah Heidelbaum
Jennifer Jason Leigh : Chava Apfelbaum
Kate Mulvany : Sœur Harriet / Rebecca Crowtser
Jerrika Hinton : Millie Morris
Tiffany Boone : Roxy Jones
Carol Kane : Mindy Markowitz
Josh Radnor : Lonny Flash
Louis Ozawa Changchien : Joe Torrance
Al Pacino : Meyer Offerman
Greg Austin : Travis Leich
Udo Kier : Adolf Hitler
Lena Olin : Le Colonel
Emily Rudd : Clara
Dylan Baker : Biff Simpson
Jeannie Berlin : Ruth Heidelbaum
Judd Hirsch : Simon Wiesenthal
 
Mon avis :
 Mais comment est-ce possible, comment une série qui, certes, n’était pas non plus le truc de l’année mais qui n’en possédait pas moins suffisamment de qualités pour être apparu comme étant une bonne surprise, comment une série dont la première saison m’avait laisser une si bonne impression, oui, comment une série qui, de par son postulat de départ audacieux et ses protagonistes pour le moins réussis a put, finalement, tomber aussi bas et louper le coche dès sa seconde saison ?! Cela semble incroyable ? Pourtant, il est évidant, après visionnage de la chose, que si Hunters avait fort bien démarré, sa seconde saison est une franche déception qui aura non seulement gâcher la bonne impression que j’avais de cette série mais que, en plus, cette suite aura été si médiocre que je n’ai pas compris comment une telle baisse qualitative a put avoir lieue !? Pourtant, j’étais plutôt enthousiaste, au départ, vis-à-vis de cette suite qui, au vu du final de la première saison, était attendue : Adolf Hitler toujours en vie et coulant une retraite pour le moins tranquille en Argentine, on se doutait bien que la nouvelle mission de notre petite troupe hétéroclite allait les mettre sur ses traces, surtout que, accessoirement, un de leurs membres était tombé dans les griffes de l’ancien Führer… Et puis, finalement, le premier épisode était loin d’être déplaisant, loin de là et entre le plaisir de retrouver les protagonistes de la série plus une toute nouvelle tête, Chava, interprétée par une Jennifer Jason Leigh tout simplement excellente et qui est la meilleure chose qui soit arrivée à cette seconde saison, force est de constater que je ne m’attendais absolument pas à ce qui allait arriver par la suite…. Et plus dure fut la chute ! Ainsi, dès le second épisode, j’ai eu un petit doute, comme si, l’entrain de la première saison n’était plus vraiment au rendez vous et que, finalement, je ne regardais plus cette suite que par simple curiosité, histoire de voir comment tout cela allait s’achever. Et a chaque épisode, mon enthousiasme baissait de plus en plus et je ne pouvais plus faire l’impasse sur la bien cruelle réalité : non, mille fois non, cette seconde saison de Hunters ne méritait nullement que je lui accorde mon temps et si, finalement, je suis allé jusqu’au bout de celle-ci, c’est que, quelque part, comme je l’avais dit, je voulais connaitre le fin mot de l’histoire. Vous l’avez compris, malgré mon opinion initiale vis-à-vis de cette série, le visionnage de cette seconde saison m’aura complètement fait changer d’avis : terriblement décevante, illogique, perdant son temps inutilement afin de donner de l’importance à Al Pacino alors que son personnage était mort et ne servait plus à rien, reléguant au second plan la quasi-totalité du casting et tombant même, par moments, dans un certain wokisme totalement hors-de-propos et inutile, Hunters restera, à mes yeux, comme un beau ratage alors que, sa première saison laissait tout de même entrevoir bien des qualités qui n’étaient plus au rendez vous dans cette suite. Tout cela est bien dommage, mais bon, que voulez vous, je ne peux pas tomber à chaque fois sur des chefs d’œuvres et a force de regarder tout et n’importe quoi, le risque de tomber sur des ratages n’en n’est que plus accrut…
 

Points Positifs
 :
- Jennifer Jason Leigh, dans le rôle de tante Chava, est la très bonne surprise de cette seconde saison de Hunters. Non seulement l’actrice est excellente dans son rôle mais en plus, son personnage, badass au possible, est la grande satisfaction de cette suite et chacune de ses apparitions mérite le détour.
- La curiosité de voir comment s’achève Hunters : après tout, si l’on adhérer a la première saison, il est difficile de ne pas aller au bout, ne serais-ce que pour voir comment tout cela se finit.
- Il y a tout de même quelques bonnes idées par moments, je le reconnais. Dommage que celles-ci soient si mal traitées et si peu nombreuses, au demeurant.
- Pour ce qui est de la reconstituions des années 70, il n’y a rien à redire.
 
Points Négatifs :
- Une suite complètement ratée, c’est un fait ! Ainsi, autant la première saison de Hunters méritait le détour et possédait bien des qualités, autant la seconde est terriblement décevante, au point même de nous faire oublier les bonnes choses du début et de nous laisser, au final, avec une très mauvaise impression vis-à-vis de cette série…
- La quasi-intégralité du casting qui était pourtant une des grandes forces de cette série est complètement reléguée au second plan dans cette suite, ce qui est totalement incompréhensible pour ne pas dire débile !
- Avait-on vraiment besoin de se coltiner à nouveau Al Pacino pendant toute cette seconde saison ? Non seulement son personnage est mort mais tous ces nombreux flashbacks qui le remettent en avant ne servent strictement à rien, sauf a complexifié une intrigue qui n’en n’avais pas besoin.
- Joe subit un lavage de cerveau puis retrouve ses esprits subitement, sans que l’on comprenne bien comment avant de retourner sa veste mais en fait non… Bon, c’est un grand n’importe quoi surtout !
- Hitler aura été traité par-dessus la jambe et on aurait put être en droit d’attendre un peu plus d’une telle figure…
- Naturellement, si vous n’aviez pas adhérer à la première saison de Hunters, ce n’est pas cette suite qui vous fera changer d’avis, bien au contraire !
 
Ma note : 5/10

Aucun commentaire: