Pages

lundi 3 octobre 2022

Last Hero Inuyashiki – Tome 6


Last Hero Inuyashiki – Tome 6
 
Shion est réveillée par du bruit émanant de l'appartement où elle réside avec sa grand-mère et où Hiro Shishigami a trouvé refuge. La jeune fille aperçoit les membres de la brigade d'intervention spéciale et hurle à son ami de fuir. Il est trop tard, les tirs pleuvent sur ce dernier et Shion et sa mamie sont aussi blessées. Hiro se redresse malgré les balles encaissées et élimine chaque agent l'un après l'autre. Saisissant les corps de ses logeuses, il les dépose à l'extérieur avant de partir. Plus tard, il se rend devant un commissariat. Un policier le voit et ne bouge pas. Hiro lève alors son doigt et l'abat. Il rentre ensuite à l'intérieur et commet un véritable carnage. Si la police en veut à Hiro, ce dernier va la détruire !
 

Last Hero Inuyashiki – Tome 6
Scénariste : Hiroya Oku
Dessinateur : Hiroya Oku
Genre : Seinen
Type d'ouvrage : Anticipation
Titre en vo : Inuyashiki vol. 6
Parution en vo : 22 avril 2016
Parution en vf : 13 octobre 2016
Langue d'origine : Japonais
Editeur : Ki-oon
Nombre de pages : 202
 
Mon avis :
 Nous en sommes déjà au sixième volume de Last Hero Inuyashiki, ce qui signifie que, avec celui-ci, nous sommes rentrées dans la seconde moitié de la saga, le manga du sieur Hiroya Oku étant composé, pour la petite histoire, de dix tomes. Et donc, que puis-je donc dire à son sujet ? Eh bien, ma foi, dans un sens plus large, c’est-à-dire, en prenant en compte le manga depuis ses débuts, il me faut reconnaitre que je suis loin, mais alors très loin d’être emballer par celui-ci… Alors certes, les deux premiers volets pouvaient faire illusion, je ne le nie pas et j’admets que j’avais plutôt accroché à cet antihéros vieillissant et, pourtant, devenu surpuissant qui dénotait grandement en comparaison de ceux auxquels ont est habitués, que cela soit dans les mangas ou dans les comics. Pourtant, par la suite, l’histoire à commencer à tourner en rond, a devenir moins intéressante et a s’étirer inutilement en longueur, le volet précédant étant, par ailleurs, l’exemple parfait de la chose… Et je ne vous le cache pas, c’est un peu le même problème avec ce sixième volume qui lui, met certes l’accent sur l’action, principalement, mais qui n’en rate pas moins le coche : celle-ci occupant une place trop importante tandis que le scénario, lui, n’avance guère en dehors de deux ou trois détails qui auraient put être intéressants s’ils ne donnaient pas l’impression de tomber comme un cheveu dans la soupe. Bref, vous l’avez compris, ce sixième volume de Last Hero Inuyashiki confirme tout ce que je pense de ce manga, c’est-à-dire, pas grand-chose de bien : certes, celui-ci se lit et peut nous aider à passer le temps entre deux œuvres plus abouties, mais bon, j’aurais tout de même espérer, au vu de son postulat de départ, que cette œuvre de Hiroya Oku aurait été un poil plus réussie. Attendons tout de même les derniers volets pour se faire une opinion plus précise, mais bon, en toute franchise, cela serait une énorme surprise à mes yeux que je change d’avis d’ici la fin !
 

Points Positifs
 :
- Les amateurs d’action seront aux anges puisque ce sixième volet de Last Hero Inuyashiki fait la part belle à celle-ci. Une fois de plus, c’est le jeune et oh combien dangereux Hiro Shishigami qui est mis en avant et ses divers affrontements dantesques face aux forces de police ont de quoi marquer les esprits.
- Deux ou trois idées intéressantes pour la suite de l’intrigue nous donnent un peu d’espoir…
- Pour ce qui est des dessins, il n’y a pas grand-chose à redire et dans l’ensemble, Hiroya Oku livre une prestation impeccable.

Points Négatifs :
- Scénaristiquement, c’est de plus en plus moyen et ce n’est surement pas l’étalage de violence extrême de ce sixième tome qui va nous faire changer d’avis. Certes, les amateurs d’action seront ravis, mais bon, quand est-il de l’intrigue en elle-même, de plus en plus décevante ?
- Une nouvelle fois, Ichiro Inuyashiki se contente de jouer les utilités…
- Des protagonistes pas charismatiques pour un sou et qui tombent de plus en plus dans les clichés de bas étages.
- L’auteur use peut-être un peu trop de montages photos pour ses planches. Parfois, cela fonctionne plutôt bien, mais ce n’est pas toujours le cas.
- Une fois de plus, nous avons droit à une couverture franchement moche !

Ma note : 6/10

Aucun commentaire: