Pages

lundi 10 octobre 2022

Last Hero Inuyashiki – Tome 7


Last Hero Inuyashiki – Tome 7
 
La panique se répand dans tout Shinjuku depuis que Hiro Shishigami s'amuse à abattre sommairement les passants. Les journaux télévisés annulent donc leurs programmes pour retransmettre la tuerie. Un des présentateurs reçoit en direct un appel de Shishigami. Au bout de quelques secondes, l'assassin exécute le présentateur. Choko, qui est au téléphone avec Inuyashiki comprend que Shishigami peut tuer par le biais des téléphones portables. Le vieil homme utilise alors ses capacités spéciales pour envoyer un message sur tous les smartphones du pays. Les gens éteignent ou jettent leurs portables mais, pour le meurtrier, cela n'est qu'un frein mineur. Il apparaît alors sur des écrans géants et élimine d'autres innocents. Shishigami s'arrête à cent victimes et annonce que, le lendemain, il passera à mille...
 

Last Hero Inuyashiki – Tome 7
Scénariste : Hiroya Oku
Dessinateur : Hiroya Oku
Genre : Seinen
Type d'ouvrage : Anticipation
Titre en vo : Inuyashiki vol. 7
Parution en vo : 23 août 2016
Parution en vf : 11 janvier 2017
Langue d'origine : Japonais
Editeur : Ki-oon
Nombre de pages : 202
 
Mon avis :
 Depuis le début de cette rentrée 2022, je me suis lancé, comme vous l’avez peut-être noté, dans la lecture de Last Hero Inuyashiki, un manga de science-fiction où dans un Tokyo actuel, deux individus, un vieil homme agé méprisé par sa famille et un adolescent, se sont vu, suite à la chute d’un singulier astéroïde, transformés en machines de guerres surpuissantes, chacun, par la suite, agissant différemment vis-à-vis du reste de la population. Je ne vais pas vous mentir – et mes diverses critiques en sont la plus belle preuve – jusqu’ici, je n’ai pas vraiment été convaincu par ce manga, œuvre du sieur Hiroya Oku, et si les débuts étaient plutôt prometteurs, les derniers tomes en date, eux, avaient tendance à tomber dans des lieux communs propres au genre et a être de plus en plus inintéressants. Bref, je n’attendais plus grand-chose de ce manga si ce n’est, finalement, en venir à bout et pouvoir passer à autre chose… Et puis, il y eut un miracle, ou presque ! Ainsi, après un sixième volume qui s’était avéré être un des plus moyens de la saga, ce septième tome m’est apparu comme étant une bonne, que dis-je, une très bonne surprise, ce, au point même que, après lecture de celui-ci, je me suis presque mis à espérer que les derniers volets de la série soient du même acabit et que ce manga, finalement, s’achève sur une note positive ! Mais pourquoi un tel revirement ? Tout simplement parce que, cette fois ci, le mangaka aura sut à la fois manier son scénario bourré de scènes d’actions et ses habituelles tueries de masses avec une mise en scène oh combien spectaculaire et prenante : en toute franchise, ce n’était pas toujours le cas auparavant mais ici, ne serais-ce que pour le massacre commis par écran interposé par un Hiro Shishigami plus fou que jamais puis, bien entendu, ce que ce dernier fait à tous les avions qui survolent Tokyo, il y a de quoi marquer les esprits durablement – surtout la scène de la chute des avions, superbement mise en valeur par les magnifiques dessins de Hiroya Oku. Bref, alors que je n’attendais plus rien de Last Hero Inuyashiki, voilà que ce septième tome relance la donne et me redonne un peu d’espoir vis-à-vis de ce manga. Espérons à présent que cela ne soit pas qu’un simple coup d’épée dans l’eau et que les prochains volets soient du même acabit !
 

Points Positifs
 :
- On n’y croyait plus trop et, d’une manière surprenante mais oh combien bienvenue, Hiroya Oku nous pond un septième tome tout simplement explosif et qui frôle avec l’excellence, ce qui relance totalement l’intérêt que l’on pouvait avoir vis-à-vis de ce manga qui était bien trop décevant jusqu’à présent ! Peut-être le meilleur volet de Last Hero Inuyashiki, du moins, pour le moment.
- Hiro Shishigami est plus implacable que jamais et entre sa tuerie de masse par écran interposé qui nous livre quelques scènes pour le moins réussies et, bien entendu, ce qu’il fait aux avions qui survolent Tokyo, les faisant tous chuter sur la mégalopole nippone, il y a de quoi ravir les lecteurs !
- Pour ce qui est des dessins, Hiroya Oku livre une excellente prestation et probablement les meilleurs planches depuis le début de son manga – celles des chutes d’avions, bien entendu.
- L’espoir que les derniers volets de ce manga remontent le niveau de celui-ci !

Points Négatifs :
- Même si ce septième tome de Last Hero Inuyashiki s’avère être une belle réussite, il faut reconnaitre qu’il faut accrocher au concept même de ce manga qui mise absolument tout sur l’action et les pouvoirs de ses deux protagonistes principaux. Scénaristiquement, bien entendu, cela reste tout de même conventionnel pour ne pas dire léger…
- Une fois de plus, nous avons droit à une couverture pour le moins moyenne.

Ma note : 7,5/10

Aucun commentaire: