Pages

samedi 15 octobre 2022

Last Hero Inuyashiki – Tome 8


Last Hero Inuyashiki – Tome 8
 
Hiro continue d'utiliser ses capacités à mauvais escient : il force tous les avions à s'écraser sur Tokyo. Inuyashiki tente tout ce qu'il peut pour sauver un maximum de personnes, parvenant même à faire poser certains avions. Alors qu'il est en train de s'activer partout, il reçoit un appel de sa fille, Mari, qui est coincée dans un immeuble en feu ! Alors qu'il pense s'y rendre, il tombe nez à nez avec Hiro. Ce dernier n'attend pas une seconde et se jette sur lui et le frappe. Ses coups sont dévastateurs et révèlent même certaines parties robotisées du corps d'Inuyashiki. Ce dernier encaisse mais, au bout d'un moment, arrive à répliquer. Les deux échangent des coups d'une violence toujours plus grandissante, leur puissance les envoyant valdinguer au loin. Leur opposition se poursuit dans les airs et ils se mettent même à utiliser des missiles, provoquant des dégâts toujours plus importants dans une ville déjà meurtrie par les actes d'Hiro...
 

Last Hero Inuyashiki – Tome 8
Scénariste : Hiroya Oku
Dessinateur : Hiroya Oku
Genre : Seinen
Type d'ouvrage : Anticipation
Titre en vo : Inuyashiki vol. 8
Parution en vo : 23 janvier 2017
Parution en vf : 12 octobre 2017
Langue d'origine : Japonais
Editeur : Ki-oon
Nombre de pages : 202
 
Mon avis :
 A croire que j’avais crié victoire un peu trop rapidement… En effet, dans ma critique du septième volet de Last Hero Inuyashiki, manga du sieur Hiroya Oku, j’avais été pour le moins enthousiaste et j’avais eu le plaisir d’écrire que, après quelques tomes un peu trop moyens à mon gout, ce manga renouait enfin avec les qualités que l’on avait put entrevoir lors de ses débuts et qu’il était permis d’espérer que sa conclusion serait meilleure que ce que je craignais… Bien entendu, comme je suis méfiant par nature, j’avais également laissé sous-entendre que même si ce septième volet de Last Hero Inuyashiki était une belle réussite et relançait de fort belle manière mon intérêt vis-à-vis de ce manga, rien ne disait que la suite serait du même acabit. Naturellement, je vous le donne dans le mille, dès ce huitième tome, les problèmes sont revenus sur le devant de la scène et, une fois de plus – une de trop – nous avons affaire à un tome loin de satisfaire totalement ce que l’on était en droit d’attendre de ce manga… Il faut dire que le principal défaut de ce huitième volet est l’interminable affrontement qui oppose les deux protagonistes principaux : Inuyashiki, bien entendu, et ce sombre crétin de psychopathe qu’est Hiro Shishigami – dans le genre antagoniste stéréotypé et sans la moindre profondeur, ce dernier fait fort, ce, dans le mauvais sens du terme… Deux tiers de cet album pour un combat qui devient rapidement ennuyeux, franchement, c’est trop, beaucoup trop  et il faut reconnaitre que le mangaka nous à déjà offert, dans les tomes précédents, des affrontements un poil plus réussis ! Heureusement, le dernier tiers, où Inuyashiki fait tout son possible pour sauver sa fille est nettement plus réussi et, dans le genre, je ne peux que m’incliner devant Hiroya Oku qui a sut, ici, retranscrire à merveille ce que peut ressentir un père devant la mort de l’un de ses enfants… Bref, un passage qui sauve un peu les meubles mais qui confirme, une fois de plus, que l’auteur, tout au long de sa série, alterne entre le bon et le moins bon, ce qui devient de plus en plus problématique à la longue. Reste encore deux tomes pour voir le bout de Last Hero Inuyashiki et franchement, je ne sais même plus quoi espérer au sujet de ce manga…
 

Points Positifs
 :
- La scène où notre héros, Inuyashiki, se retrouve face au corps sans vie de sa fille et fait tout afin de la sauver est le meilleur passage de ce huitième tome du manga. Il faut dire que Hiroya Oku a sut, ici, retranscrire à merveille le désespoir d’un individu devant la mort de l’un de ses enfants.
- Les amateurs d’action pure et dure seront aux anges puisque cet album est quasiment consacré à l’affrontement entre Inuyashiki et Hiro.
- Pour ce qui est des dessins, Hiroya Oku livre une excellente prestation et probablement les meilleurs planches depuis le début de son manga – celles des chutes d’avions, bien entendu.

Points Négatifs :
- Non seulement l’affrontement entre Inuyashiki et Hiro dure des plombes – grosso modo, les deux tiers de ce tome – mais en plus, il devient rapidement poussif puis franchement chiant.
- On ne sait plus quoi penser de ce manga où les tomes acceptables voir bons sont entourés par d’autres nettement plus moyens et, à chaque fois où l’on se dit que oui, finalement, il y a un sursaut qualitatif, le mangaka retombe dans ses travers…
- Hiro Shishigami est tout de même un antagoniste aussi charismatique qu’une huitre.
- Ce n’est plus une surprise mais nous avons à nouveau droit à une couverture loin d’être enthousiasmante.

Ma note : 6,5/10

Aucun commentaire: