MotorStorm
Apocalypse
MotorStorm
Apocalypse est un jeu de courses sur PS3.
Participez à des chevauchées en pleine ville apocalyptique dont les pistes et
le décor tout entier s'effondrent. Le tracé du circuit change et vous pouvez
influer sur l'environnement aux travers de QTE. Affrontez une dizaine
d'adversaire sur différents circuits en destruction.
MotorStorm Apocalypse
Éditeur
: Sony
Computer Entertainment
Développeur
: Evolution
Studios
Concepteur
: Paul
Rustchynsky, Si Barlow
Date
de sortie : 16 mars 2011
Pays
d’origine : Royaume-Uni
Genre
: Jeu
de course arcade
Mode
de jeu : Solo, Multijoueur hors-ligne (4 joueurs), en
ligne (16 joueurs)
Média : Blu-Ray
Contrôle : Manette
Plate-forme
: PlayStation
3
Mon
avis : Dans ma critique précédente, je vous
avais parlé d’un jeu de course d’arcade sympathique, MotorStorm Pacific Rift. Prenant place sur une ile du Pacifique, les divers
circuits, liés aux quatre éléments, nous permettaient, que ce soit en solo ou à
plusieurs, de vivre des courses pour le moins trépidantes, nerveuses et pour le
moins accidentées, et ce, dans des décors souvent grandioses. Ainsi, après y
avoir passer pas mal de temps en compagnie de mon fils cadet, devenu,
entretemps, un véritable expert, j’avais estimer avoir fait plus ou moins le
tour de Pacific Rift (surtout que personnellement, les jeux de
courses, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé), cependant, en apprenant que
celui-ci avait connu une suite, MotorStorm Apocalypse, je me suis
empressé de me le procurer et, dans l’ensemble, je n’ai pas vraiment été déçu.
Oh, certes, si je devrais comparer les deux MotorStorm, je pense ne
pas me tromper en affirmant que Pacific Rift a encore ma
préférence, cependant, même si l’effet de surprise n’est plus vraiment là, même
si Evolution Studios a surtout repris les bonnes vieilles
recettes pour nous offrir ce nouvel opus, même si l’on peut regretter ces
spectaculaires courses ouvertes en pleine nature, comment ne pas reconnaitre
que ce MotorStorm Apocalypse(sortit en pleine période pré-fin du
monde, il était normal qu’il se nomme ainsi), s’il n’apporte pas grand-chose de
nouveau à un concept sans surprise n’en reste pas moins un sacré bon jeu, aux
courses toujours aussi trépidantes et rythmées et ce, dans des environnements
certes urbains mais néanmoins parfaitement réussis. Bref, une suite sans
véritable surprises, certes, mais qui n’enlève en rien la qualité d’une
franchise qui ne peut que ravir les amateurs de courses d’arcade complètement
déjantées.
Points
Positifs :
- Son
prédécesseur, MotorStorm Pacific Rift avait déjà placé la
barre plutôt haute, et ici, si on ne peut pas parler véritablement de bon en
avant flagrant pour ce qui est des graphismes, on note tout de même un effort
quant aux couleurs, plus chatoyantes, ainsi que sur les circuits qui débordent
de détails.
-
Les circuits qui changent au gré des destructions qui surviennent au fil des
tours.
-
La possibilité d’affronter seize adversaires en mode solo.
-
Le choix de véhicules, même s’il existe bien mieux par ailleurs.
-
Le coté fun de la chose : c’est de l’arcade pure et dure et franchement,
si on accroche au concept, c’est un régal.
Points
Négatifs :
-
Hélas, ici, on n’a droit qu’à des circuits en ville et pour un amoureux des
grands espaces comme moi, c’est plutôt une mauvaise nouvelle.
-
Le mode Histoire ne m’a guère passionné, mais bon, c’est
souvent le cas avec ce genre de jeux, bien plus prenants dans les courses
simples, surtout si on joue a plusieurs.
-
Oui c’est plus beau, oui c’est plus coloré mais curieusement, par moments, je
trouve que certaines portions de circuits sont un peu trop flashies ?!
Probablement une affaire de gouts personnels.
-
Peu de nouveautés finalement : on se contente juste de reprendre une
recette qui marche, mais bon, dans le fond, qui s’en plaindra ?
Ma
note : 7/10
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