Pages

samedi 23 mai 2020

Tekken 6


Tekken 6

À l'issue du King of Iron Fist Tournament 5, Jin Kazama a vaincu son arrière-grand-père Jinpachi, et pris les commandes de la Mishima Zaibatsu. Commence alors un règne de terreur sur le monde, où la Tekken Force génère des conflits. Quand la Mishima Zaibatsu se déclare indépendante, seule la G Corporation, dirigée maintenant par Kazuya Mishima, le père de Jin, ose s'élever contre la toute-puissante société japonaise. Alors que Kazuya promet une récompense à quiconque lui ramènera Jin, ce dernier annonce le début d'un nouveau tournoi. Le conflit se règlera au King of Iron Fist Tournament 6. Cependant, une faction rebelle de la Tekken Force, menée par Lars Alexandersson, Commandant en chef des forces spéciales de la Tekken Force, infiltre un des laboratoires de la Mishima Zaibatsu, et y découvre Alisa, un androïde créé par le Dr Boskonovitch. Alors que le laboratoire est attaqué par la G Corporation, Alisa est réactivée et Lars est assommé. À son réveil, il perd partiellement la mémoire. Mais il connait rapidement son objectif : Jin Kazama et la Mishima Zaibatsu.


Tekken 6
Éditeur : Namco Bandai
Développeur : Namco Bandai
Concepteur : Katsuhiro Harada
Date de sortie : 27 octobre 2009
Pays d’origine : Japon
Genre : Combat, Beat 'Em Up
Mode de jeu : Solo, Multijoueur
Média : Blu-ray
Contrôle : Manette
Plate-forme : PS3

Mon avis : Même si je n’ai jamais été un grand fan de jeux de combats, bien au contraire, je dois reconnaitre que, occasionnellement, certains titres ont put me satisfaire suffisamment pour que je puisse, au fil des ans, leur accorder une petite place parmi mes occupations vidéoludiques. Et, parmi eux, si je ne devais retenir qu’un seul titre, ce serait, sans nul doute, Tekken 3, paru en 1997 – ce qui ne nous rajeunit nullement – sur la toute première Playstation, non pas que celui-ci ait été un quelconque chef d’œuvre, loin de là, mais plutôt que j’avais bien apprécier son coté arcade sans prise de tête ainsi que ses protagonistes, ces derniers alternant entre les petites frappes de base en allant jusqu’à d’autres plus loufoques – kangourous, pandas, etc. Bref, un bon souvenir que ce Tekken 3 et, bien des années plus tard, après la sortie d’autres volets qui ne m’avaient pas trop attirés, je me suis laisser tenter par le sixième épisode de la saga, paru, en 2009, sur la PS3. Le temps étant passé et la technologie également, Tekken 6, visuellement parlant, n’a plus grand-chose, bien évidement, a voir avec ce bon vieux Tekken 3 : décors magnifiques et originaux avec quelques éléments dynamiques, personnages plus nombreux et plus beaux que d’habitude, système de combat encore plus jouissif, sans surprises, ce volet PS3 aura fait le minimum pour satisfaire les amateurs du genre et, plus particulièrement, de la franchise. Après, comme chacun sait, qui dit jeu de combat dit que si l’on joue tout seul, on a rapidement fait le tour de celui-ci et que tout le plaisir d’un tel soft est, bien évidement, le multijoueur. Sur ce point, Tekken 6 m’aura apporté quelques beaux petits affrontements épiques, ce qui était attendu… Bref, vous l’avez compris, nous avons là un soft plutôt réussi dans son genre mais qui ne marquera nullement l’histoire des jeux vidéos, mais bon, si vous aimez les jeux de combats, si vous aimez Tekken, il serait dommage de passer à coté de ce soft, après tout, pour peu que vous ayez de la compagnie, il vous fera passer de bonnes soirées !


Points Positifs :
- Le volet de Tekken le plus beau, du moins, lors de sortie bien sur. Il faut dire que, visuellement parlant, Tekken 6 est une pure merveille pour un soft de combat et que, entre des protagonistes aux animations fluides et des décors plus beaux que jamais, il y a de quoi ravir les amateurs de la saga et du genre.
- Le casting, comme il est de coutume dans Tekken, est d’une richesse peu commune, est l’une des grandes forces de la saga : plus nombreux que jamais, possédant son lot de combattants charismatiques et d’autres plus comiques, il aura de quoi satisfaire les joueurs qui, dans le lot, trouveront rapidement leur perso préféré.
- Un soft qui, comme tous les jeux de combats, vous fera passer de très bon moments si vous jouez à plusieurs.
- Comme c’est souvent le cas dans Tekken, ici, nul besoin d’être un as de la manette pour y prendre du plaisir. Vive l’arcade !

Points Négatifs :
- Cela reste un jeu de combat, avec les qualités et les défauts du genre et, justement, si l’on joue en solo, on risque très rapidement de s’ennuyer tellement  tout cela est fait pour que l’on prenne davantage de plaisir a deux…
- Bon, il faut reconnaitre que, au bout d’un moment, ce genre de softs a énormément de mal a se renouveler et que l’on retrouve tout le temps les mêmes personnages, que bon nombre des petits nouveaux sont moins charismatiques et que, en dehors des améliorations graphiques, c’est un peu toujours la même chose.

Ma note : 7,5/10

Aucun commentaire: