Pages

vendredi 6 novembre 2020

Berserk – Tome 30


Berserk – Tome 30
 
Serpico a décidé d’empêcher Guts d’arriver jusqu’à Farnèse et c’est alors un combat à l’épée qui débute. Les deux hommes s’affrontent donc dans le palais mais les nombreuses colonnes de la salle où ils se trouvent gênent Guts. En effet, son épée étant très longue, les mouvements sont donc moins évidents à effectuer mais ce n’est pas cela qui va l’arrêter pour autant : grâce à sa force démesurée, il peut briser la pierre et, rapidement, la pièce offre un décor dégagé. Serpico a de plus en plus de mal à éviter les coups de Guts et finit par s’écrouler au milieu des débris. Pendant ce temps-là, Farnèse assiste à la réception organisée par son père et, s’apercevant que Serpico n’est plus à côté d’elle, décide de partir à sa recherche au moment même où son frère s’apprêtait à annoncer les fiançailles de la jeune femme avec Roderick. C’est alors que la fête vire au cauchemar : une créature qui ressemble à un gigantesque tigre passe à travers une fenêtre et commence à dévorer les invités…
 

Berserk – Tome 30
Scénariste : Kentaro Miura
Dessinateur : Kentaro Miura
Genre : Seinen
Type d'ouvrage : Dark Fantasy
Titre en vo : Berserk vol. 30
Parution en vo : 29 mars 2006
Parution en vf : 11 mars 2009
Langue d'origine : Japonais
Éditeur : Glénat
Nombre de pages : 192
 
Mon avis :
 Après un vingt-neuvième volume au rythme bien plus contemplatif que d’habitude et l’où l’action brillait par sa quasi-absence, Berserk nous revient avec un trentième tome bien plus enthousiasmant et qui, je le pense, mettra tous les fans du manga de Kentaro Miura d’accord ! Déjà, cela commence par un duel spectaculaire entre Guts et Serpico, ce dernier essayant à tout prix de protéger Farnèse d’une éventuelle crise de fureur de son compagnon. Le combat entre les deux hommes marque les esprits et si Guts finit, fort logiquement, par l’emporter, il est clair que Serpico aura donné bien du fil à retorde a notre héros. Sans transitions, car ce tome, indéniablement, donne la part belle a l’action, après ce duel viril, nos héros et leurs compagnons ont ensuite affaire a des espèces de félins démoniaques envoyés par les Kushans afin de massacrer leurs ennemis, particulièrement la noblesse réunit par le père de Farnèse, banquier de son état. Cela donne la part belle à de nouveaux affrontements spectaculaires et si Guts est, bien entendu, aux premières loges, Serpico, Isidro, Schierke et même Farnèse ne sont pas en reste. Bref, on ne s’ennui guère dans ce trentième tome de Berserk, un tome qui met l’action au cœur de l’intrigue, qui ravira les amateurs de celle-ci, bien entendu, et qui, avec de nouveaux et superbes dessins du sieur Miura, nous confirme bel et bien ce que l’on pense de ce manga depuis longtemps, c’est-à-dire, qu’il est l’un des meilleurs du genre, tout simplement !
 

Points Positifs
 :
- Après un tome où l’action brillait particulièrement par son absence, ce trentième volume voit cette dernière revenir aux premières loges et, ma foi, on ne s’ennui pas une seule seconde avec tous ces affrontement hauts en couleurs.
- Le duel entre Serpico et Guts, au milieu des piliers, oh combien spectaculaire et qui marque les esprits.
- Pour ce qui est des dessins, ce n’est plus une surprise depuis longtemps : Kentaro Miura livre une fois de plus une prestation à la hauteur de son immense talent. Bref, c’est toujours un régal pour les yeux !
- Ils sont tout de même pas mal les chats monstrueux.
- Apparu dans le tome précédent, Roderick rejoint nos héros – un nouveau protagoniste amené à prendre de l’importance ?
 
Points Négatifs :
- Des combats, des combats et encore des combats… en dehors de ces derniers, on ne peut pas vraiment dire que l’intrigue avance à grand pas, loin de là…
 
Ma note : 8/10

Aucun commentaire: