Pages

samedi 21 novembre 2020

Berserk – Tome 33


Berserk – Tome 33
 
Tandis que le bateau se dirige vers Elf Helm, Guts surveille Casca de loin quand Roderick le rejoint. Ce dernier aimerait bien comprendre ce que la demoiselle représente pour le guerrier noir. Dans leur corps astral, Farnèse et Schierke survolent les deux hommes au moment où Guts s’apprête à répondre. Néanmoins, elles ne peuvent entendre la réponse car Farnèse panique et retourne dans son corps, la sorcière étant alors obligée de faire de même. Quant à Casca, celle-ci s’approche dangereusement du bord du navire. Inquiet, Guts fonce vers elle mais il n’arrive pas à la rattraper : la jeune femme tombe à l’eau et il plonge donc pour la récupérer. Entraîné vers le fond par le poids de son bras gauche, Guts perd alors connaissance. Heureusement, ils sont sauvés par l’équipage mais Guts met du temps avant de reprendre conscience. A son réveil, Schierke doit réécrire le sortilège de protection sur son corps malgré la douleur. Pendant ce temps, Farnèse aide Casca à se laver mais la jeune femme craque...
 

Berserk – Tome 33
Scénariste : Kentaro Miura
Dessinateur : Kentaro Miura
Genre : Seinen
Type d'ouvrage : Dark Fantasy
Titre en vo : Berserk vol. 33
Parution en vo : 24 octobre 2008
Parution en vf : 26 janvier 2011
Langue d'origine : Japonais
Éditeur : Glénat
Nombre de pages : 192
 
Mon avis :
 Après un trente-et-unième tome que j’avais trouver un peu décevant, celui-ci n’étant composé que d’affrontements, spectaculaires certes, mais qui prenaient trop le pas sur le déroulement de l’intrigue à proprement parler, Berserk était revenu en force dès le volume suivant, autrement plus intéressant grâce au retour d’un certain Griffith, plus puissant que jamais et qui faisait face, avec sa nouvelle Troupe du Faucon, a l’Empereur Kushan et son armée. Un bon tome donc, et, histoire de poursuivre sur de bonnes nouvelles, ce trente-troisième est sur la même lancée, que dis-je, il le surpasse en intérêt, ce, pour de multiples raisons… Ainsi, la première partie de cet album permet à l’auteur, Kentaro Miura – toujours aussi excellent aux dessins – de varier un peu ses thématiques de prédilections en nous proposant un spectaculaire combat naval et en rendant quelques hommages aux plus belles œuvres du genre. De plus, cela nous permet, à nous lecteurs, de mieux connaitre Roderick qui, comme le dit si bien Isidro, est tout sauf un simple bellâtre, bien au contraire. Ensuite, place aux choses sérieuses avec un Empereur Kushan qui, déstabiliser par son échec face à Griffith, se décide a devenir infiniment plus puissant, sans savoir, bien entendu, que cela fait le jeu de son adversaire pour ce qui est du sauvetage de la capitale royale. Cela nous donne quelques planches tout simplement parfaites, principalement en raison de la nouvelle apparence de l’Empereur qui est devenu tout bonnement colossal ! Bref, vous l’avez compris, un très bon tome de Berserk, un de plus, qui vient rappeler que, même quand il y a quelques moments de moins bien, la qualité n’est jamais bien loin… et puis, on est bien curieux de savoir ce que va donner l’affrontement entre Griffith et l’Empereur !?
 

Points Positifs
 :
- La bataille navale qui a lieue dans la première partit de ce volume est, en plus d’être une première dans la série, tout simplement spectaculaire ; et comme en plus, Kentaro Miura est fort doué aux crayons, je vous laisse imaginer le résultat quand il dessine des navires.
- La transformation, oh combien spectaculaire, de l’Empereur Kushan qui devient une espèce de démon tout bonnement colossal et qui dévaste tout sur son passage.
- Bien évidement, pour ce qui est des dessins, ce n’est plus une surprise depuis longtemps : Kentaro Miura livre une fois de plus une prestation à la hauteur de son immense talent. Cependant, dans ce tome, il nous livre une multitude de planches qui sont un véritable régal pour les yeux, que ce soit celles du combat naval ou celles de la transformation de l’Empereur !
- On en sait enfin un peu plus au sujet de Roderick qui est tout sauf un simple bellâtre.
- Les relations entre les protagonistes principaux reviennent enfin au cœur de l’intrigue.
 
Points Négatifs :
- Certains trouveront peut-être que la transformation de l’Empereur est un peu trop much. Bon, cela reste une affaire de gouts, bien sur…
- Kentaro Miura ne peut pas s’empêcher de déshabiller gratuitement Casca et Farnèse. Au début, cela passait mais bon, à force, cela commence à lasser…
- Le coté toutes les filles craquent pour Guts, c’est un peu bof.
 
Ma note : 8/10

Aucun commentaire: