Pages

jeudi 19 août 2021

The Boys – Le prends pas mal


The Boys – Le prends pas mal
 
Les récents événements torturent quelque peu Hughie, provoquant chez lui des cauchemars effrayants. Heureusement, il peut s'appuyer sur sa petite amie Annie pour être rassuré. Cette dernière cache cependant un très lourd secret et alors qu'ils reviennent tous les deux d'une promenade, Butcher les voit s'embrasser fiévreusement. Le chef des Boys se remémore immédiatement qui est Annie. Elle est l'une des Sept, la bande de super héros ultime. Pour Butcher, c'est une vraie trahison mais pour être sûr qu'Hughie ne soit pas un espion, il le teste en l'envoyant surveiller les Super Pépère, des héros gentils dont le nouveau chef est un dénommé Malchimique. Hughie observe cette équipe mais ne constate pas chez eux les excès des autres. De son côté, Butcher surveille les actes de son subordonné...
 

The Boys – Le prends pas mal
Scénario : Garth Ennis
Dessins : Darick Robertson, John McCrea, Keith Burns, Russ Braun
Encrage : Keith Burns, Russ Braun
Couleurs : Tony Avina
Couverture : Darick Robertson
Genre : Super-Héros
Éditeur : Dynamite Entertainment
Titre en vo : The Boys – Vol 4
Pays d’origine : Etats-Unis
Parution : 14 juillet 2010
Langue d’origine : anglais
Editeur français : Panini Comics
Date de parution : 11 janvier 2017
Nombre de pages : 352
 
Liste des épisodes
The Boys 39-47
Highland Laddie 1-6
 
Mon avis :
 Depuis ses débuts, The Boys, série oh combien jouissive du sieur Garth Ennis, flirtait presque avec la perfection, or, si dans le volume précédant, nous avions put ressentir une très légère baisse de régime, force est de constater que l’album en lui-même restait bon, très bon. Ici, dans ce quatrième tome de la saga irrévérencieuse a l’encontre des super-slips, il me semble évidant de constater, a mon grand regret, que nous avons affaire a l’album le plus faible de la série depuis ses débuts. Une déception alors ? Tout de même pas, cela serait exagérer fortement mes propos, rassurez vous… Disons que The Boys était tellement excellent que, forcément, dès que l’on a affaire a un léger passage a vide, a un arc narratif un poil mon bon ou qui s’étire en longueur, cela ne peut que marquer les esprits, particulièrement de celles et de ceux qui estiment que cette série est l’une des meilleures consacrées aux super-héros de ces dix dernières années – non, je n’exagère pas ! Et la raison de cette baisse de régime, disons que celle-ci est due aux états d’âmes de notre sympathique Hughie qui, en découvrant que sa bien aimée, Annie, est une super-héroïne et fait partie des Sept, part littéralement en couille… Bien évidement, on attendait se moment et, par ailleurs, ce mini-arc narratif, Croire, est plutôt bon, disons que celui qui suit et qui nous entraine, tout au long de six interminables épisodes du coté de l’Ecosse et du passé de notre antihéros est loin d’être aussi enthousiasmant, bien au contraire – et comme en plus les dessins ne suivent pas vraiment, je vous laisse imaginer ce que j’en ai pensé… Mais bon, il faut savoir relativiser les choses et reconnaitre que, dans l’ensemble, nous avons droit, une fois de plus, a de très bons moments dans ce quatrième album de The Boys : pour le secret d’Annie qui est dévoilé – tandis qu’Hughie oublie de lui dire le sien – mais aussi, pour l’arc consacré aux Super Pépères, sans nul doute les premiers super-slips sympas dont on fait la connaissance dans cette série. Bref, un petit coup de mou dans ce quatrième volume de The Boys, certes, mais bon, ne vous inquiétez pas trop, cela reste du très bon !
 

Points Positifs
 :
- On l’attendait depuis longtemps et, enfin, Hughie découvre que sa copine, Annie, est une super-héroïne et que, histoire d’enfoncer le clou, elle fait partie des Sept et qu’elle a été obligé de pratiquer des faveurs sexuelles pour être accepter dans l’équipe. Forcément, notre sympathique écossais pête un câble !
- L’arc des Super Pépères est un pur régal. Mine de rien, cela fait un bien fou de, enfin, faire la connaissance de super-slips qui ne sont ni odieux, ni cruels, ni méprisants, ni bourré de défauts. Bon, certes, ils sont un peu simplets mais tellement attachants…
- Le plaisir, toujours au rendez vous, de retrouver la suite d’une série décidément pas comme les autres et où les super-héros en prennent plein leur gueule. Garth Ennis est vraiment génial avec The Boys !
- Pour ce qui est des dessins, tous les épisodes dessinés par Darick Robertson sont conforme à ce que l’artiste nous a habitués depuis les débuts de la série.
 
Points Négatifs :
- L’arc narratif où Hughie retourne en Ecosse pour fuir Annie n’est pas totalement inintéressant – on en apprend un peu plus sur son passé – mais bon, non seulement il est trop long mais, en plus, il est loin d’être du même niveau que les meilleurs moments de la série, loin de là.
- C’est normal que la relation entre Hughie et Annie soit au cœur de cet album, mais bon, un peu de gnangnan, ça va, beaucoup, c’est trop…
- Malheureusement, Darick Robertson ne dessine pas l’intégralité des épisodes et ses remplaçants sont loin d’être du même niveau, bien au contraire.
- Une couverture un peu bof selon moi.
 
Ma note : 7,5/10

Aucun commentaire: