Pages

mercredi 1 janvier 2020

Le Contenu du Journal de Feanor


Après avoir ouvert les portes de mon tout nouveau blog, il est grand temps, désormais, de m’attarder un peu sur le contenu de celui-ci. Bon, comme je l’expliquais précédemment, je suis tout sauf un novice dans le petit monde de la blogosphère et, en quelque sorte, contrairement a ma première expérience, je sais parfaitement ce que je souhaite faire de ce blog, bref, pour le coté fourre tout et artisanal du dernier, on oublie, ce qui n’est pas plus mal… Du coup, les choses seront à la fois simples et compliquées : en effet, Le Journal de Feanor sera donc un blog uniquement (et j’y tiens) consacré aux critiques – critiques de romans, de films, de séries, d’albums musicaux, de bande-dessinées, de jeux vidéos, de livres dont vous êtes le héros, de magazines. Le choix est vaste et, ma foi, il y a de quoi faire. Assez rapidement, mon objectif sera de vous proposer les critiques dans l’ordre où je découvrirai, lirai, verrai, jouerai, écouterait (etc.) telle ou telle œuvre, quelque soit son genre, ce qui fait que l’on passera allègrement d’un roman a un film en passant par un album ou une revue, sans qu’il y ait la moindre logique apparente. Cependant, pour les tous débuts du Journal de Feanor, les choses seront légèrement différentes puisque, disposant d’un nombre plutôt conséquent de critiques déjà écrites, critiques de romans, de films ou de bande dessinées que j’ai découvert plus ou moins récemment, je vais donc vous les proposer en bloc, par genre, avant de, rapidement je l’espère, pouvoir prendre le rythme de croisière que j’ai choisis pour ce blog. Ces débuts, donc, me permettront de me mettre à jour en mettant en avant de toute façon des œuvres qui m’ont plus ou moins marqué ces derniers mois et que j’estime qu’elles méritent amplement leur place dans Le Journal de Feanor ; après tout, il aurait été dommage qu’elles soient mises de coté… A cela, et avant de passer a la suite, une petite exception pour ce qui concerne les jeux vidéos : dans les mois à venir, si l’expérience de ce blog se poursuit, comme je l’espère, je vous proposerai énormément de critiques de jeux qui m’ont marqué tout au long de ma vie. Vous vous en doutez, pour la plupart, cela fait des lustres que j’y aie joués, mais bon, comme avec ces derniers, c’est un peu particulier, que je ne dispose absolument pas du temps de tous les refaire mais qu’ils méritaient, selon moi, d’être mis en avant sur ce blog, alors, cette première année sera plutôt fournie en jeux vidéos. Les choses, par la suite, lorsque je me serais mis a jour de ce coté là, prendront alors un court plus normal et en accord avec le reste du contenu de ce blog…

Aucun commentaire: